Un voyage à Barcelone est l’occasion de découvrir la Sagrada Familia, l’église de type gothique dont la construction a débutée en 1882.
Ce que vous ignoriez sur la Sagrada Familia…
1. La construction de cet édifice unique a commencé en 1882. Deux ans après le début des travaux, le célèbre Gaudi a été appelé pour terminer l’ouvrage.
2. Gaudí mourut avant la fin de la construction et en hommage, il est enterré dans la crypte de l’église.
3. Les plans de ce monument étaient conçus pour une fin des travaux en 2026, soit un siècle après la mort de Gaudi.
4. Huit des dix-huit tours prévues à l’origine sont présentes sur cet édifice qui fait plus de 170 mètres de hauteur. Chaque tour représente un des apôtres dont le nom est gravé dessus.
5. Le nombre de statues et d’œuvres d’art intégrées dans la façade de la Sagrada Familia fait que les visiteurs peuvent passer plusieurs heures à les admirer sans réussir à toutes les voir.
6. Cette église célèbre de Catalogne possède 3 façades qui ont chacune une thématique forte, à savoir l’espoir, la foi et l’amour.
7. Gravir les 400 marches pour parvenir au sommet permet de bénéficier d’un panorama unique sur la ville de Barcelone et la maison de Gaudi qui est devenu un musée incontournable.
8. Pendant la guerre civile espagnole, une tentative de destruction a eu lieu. Un feu qui a pris au niveau de la crypte a détruit une grande partie de l’héritage.
9. Cet édifice fut une école créée par Gaudi au début de la construction.
10. La basilique est classée depuis 1984 au patrimoine de l’UNESCO pour son architecture exceptionnelle.
Enfin, voici une vidéo pour découvrir comment sera la Sagrada Familia de Barcelone une fois terminée :
https://www.youtube.com/watch?v=RcDmloG3tXU
Un magnifique monument à ne pas louper si vous allez à Barcelone.
Prenez le temps d’observer tous les détails.